Ingvill Espedal – Se former aux questions de harcèlement

Le Chœur dans tous ses états – Samedi 20 octobre 2018

Séquence 5 : Les bonnes pratiques dans les méthodes pédagogiques et relationnelles professeur-élève – Se former aux questions de harcèlemet

L’IFAC invite une représentante d’une fédération chorale scandinave à intervenir sur ces questions. Ces fédérations encouragent tous leurs membres à prendre en considération les questions liées aux bien-être des enfants et à avoir des procédures quant aux comportements appropriés à leur égard. Nous verrons notamment comment évaluer ce qui doit être fait pour se prémunir au maximum des risques encourus.

 

Biographie

Ingvill Espedal a été formé comme chanteuse et enseignante à l’Académie Grieg de Bergen en Norvège et au Royal College of Music de Stockholm. Elle est impliquée dans les chœurs et dans les organisations chorales depuis qu’elle a 13 ans : donner une voix aux plus jeunes dans la société est sa plus grande passion. Elle travaille actuellement pour Ung i Kor (l’organisation norvégienne pour les chœurs d’enfants et les chœurs de jeunes) où elle gère le programme « UKO », programme qui dure 2 ans dans lequel des jeunes choristes de l’ensemble du pays apprennent l’organisation et le travail démocratique.

 

Revenir au Chœur dans tous ses états

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *