10th edition of the European Academy For Choral Conductors – 25 aout au 1er septembre 2019 – Fano (Italie)

L’Académie est une masterclass professionnelle biannuelle ouverte à des participants venant de toute l’Europe. Elle s’adresse à des chefs de choeur qui peuvent s’inscrire en tant que participants actifs ou auditeurs. Les chefs de choeur travailleront avec un choeur d’application de haut niveau pendant toute la durée de l’Académie. À la fin de la semaine, il y aura un concert dirigé par les meilleurs participants de la masterclass.

L’Academie est organisée par Feniarco en partenariat avec European Choral Association – Europa Cantat et en collaboration avec Arcom, la Ville de Fano et Coro Polifonico Malatestiano. Organisée dans le cadre de la prestigieuse Rencontre Internationale Polyphonique « Città di Fano » qui célèbre sa 46e édition, la masterclass propose un concert avec un programme passionnant.

Thématique

Les 100 ans de la musique chorale d’Amérique Latine.

Parmi les oeuvres sélectionnées, qui couvrent les 100 dernières années, il sera possible d’examiner en détail le timbre et les particularités du son des oeuvres chorales venant de l’Argentine, du Brésil, de Colombie, du Guatemala, du Mexique et du Vénézuela ainsi qu’une nouvelle commission, spécifiquement composée pour l’Académie, par Albert Alcaraz. Un répertoire fascinant à découvrir rarement disponible dans les programmes de concert du vieux continent. Un séjour dans la culture musicale d’Amérique Latine : des motets aux madrigaux, des chants de chambres au pages pour le choeur dans l’espace des compositeurs émergents du 21e siècle.

Programme

Le programme est constitué d’oeuvres de Balzanelli, Boero, Carrillo, Contreras, Escobar, Galindo, Ginastera, A. Grau, E. Grau, Latini, Piazzolla.

Intervenante

L’intervenante de la masterclass sera Virginia Bono (Argentine). Elle est chef·fe de choeur, enseignante dans le domaine musical et diplômée de Santa Fe (Argentine) et Francfort. Elle à créé et continue de diriger L’« Estudio Coral Meridies ». Elle dirige également le « Youth Choir AsomArte » du Ministère de l’Éducation, le « Coro Juvenil Femenino » et le « Coro Infantil Jilgueritos » à l’Institut Choral de la ville de Sante Fe. Récemment, elle a demandé à participer en tant que membre du jury à des concours de choeurs (en 2018 au « World Choir Games » en Afrique du Sud) et en tant que conférencière à des festivals internationaux de musique chorale (en 2019 à la 23ème édition des Choralies à Vaison-la-Romaine, en France, et à l’«International Singing Week Flanders » en Flandres à Gand, en Belgique. (CV complet).

S’inscrire

Conditions de participation

Contact

info@feniarco.it

En savoir plus

 

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail