La Fédération Internationale pour la Musique Chorale (FIMC) annonce son quatrième Concours International de Composition Chorale, dont l’objectif est de promouvoir la création et la diffusion à grande échelle d’un répertoire choral original et novateur.
Public
Le concours est consacré aux compositions chorales a cappella (SATB ou divisées en huit parties maximum, SSAATTBB) d’une durée maximale de cinq minutes, destinées plus particulièrement aux chœurs de niveau moyen à avancé. La participation est ouverte aux compositeurs de toute nationalité et de tout âge.
Composition
Le texte de la composition, sacré ou profane, dans toute langue, écrit pour l’occasion ou pré-existant, doit relever du domaine public. Dans le cas contraire, une autorisation écrite doit être obtenue de l’auteur ou du détenteur des droits d’auteur du texte, et jointe au formulaire de participation.
Jury du concours – remise des prix aux finalistes
Le bureau du Concours IFCM recevra toutes les oeuvres qui seront ensuite envoyées aux membres du jury. L’identité des compositeurs ne sera pas divulguée au jury avant ou pendant la délibération. La décision du jury sera annoncée dans la newsletter ICB et sur le site web IFCM.
Les compositions gagnantes recevront :
- Premier prix : 1,000 USD, certificat de récompense FIMC et plaque
- Deuxième prix : 500 USD, certificat de récompense FIMC et plaque
- Troisième prix : 300 USD, certificat de récompense FIMC et plaque
Date limite de candidature
Pour pouvoir participer à ce concours, les œuvres doivent être soumises du 1er avril au 30 septembre 2019.
Lieu
La première composition gagnante sera interprétée par l’un des choeurs présents au World Symposium of Choral Music (WSCM) à Auckland (Nouvelle-Zélande), en 2020.
INSCRIPTION AU CONCOURS >> TERMINÉE
Les frais d’inscription sont de 25,00$ US.
Contact
Andrea Angelini, cheffe d’édition de l’ICB et directrice du Concours
Email: aangelini@ifcm.net