Académie d’Été du Capriccio Français : stage choral et stage de direction de chœur

L’Académie d’été du Capriccio Français propose un stage pour chanteurs, instrumentistes, étudiants en direction de chœur, ainsi qu’un stage choral, du 17 juillet en fin de journée au 24 juillet 2016 (départ le matin du 25) en collaboration avec le Moviment Coral Catala et European Choral Association. L’académie se déroule à Barcelone dans la Casa Sant Felip Neri, un ancien couvent, aujourd’hui lieu d’accueil de rencontres, notamment musicales.

Le chœur de l’académie sera dirigé par Josep Cabré et par Philippe Le Fèvre. Les stagiaires développeront leurs compétences techniques, mais aussi stylistiques sur le répertoire de la musique ancienne. Tous les stagiaires bénéficient de l’atelier complémentaire sur la danse baroque, faisant ainsi écho à leur pratique d’instrumentistes, de chanteurs ou de choristes.
Tout au long du stage, chanteurs, instrumentistes puis choristes travaillent régulièrement ensemble, mettant ainsi en commun leurs connaissances stylistiques, tout en préparant le concert de fin de stage. Celui-ci aura lieu le dimanche 24 juillet 2016 à 17h30 à l’Església de Sant Gaietà. Des auditions viennent ponctuer le stage, multipliant ainsi la possibilité de mesurer le travail accompli.

Pour les instrumentistes et chanteurs, le profil des stagiaires est au minimum de 3ème cycle de conservatoire. Nous accueillons aussi des artistes professionnels ou des enseignants, dans le cadre de la formation professionnelle. Pour les chefs de chœurs, ce stage s’adresse à des étudiants inscrits dans un cursus de direction de chœur, à des amateurs déjà en responsabilité d’un chœur ou à des professionnels de la musique souhaitant développer leurs compétences dans ce domaine. Pour les choristes, la taille du chœur est limitée à 28 chanteurs, avec équilibre des pupitres. Une bonne expérience du travail de chœur est recommandée.

Renseignements et inscriptions : Académie d’Été du Capriccio Françaiss’inscrire en ligne, + 33 (0) 6 12 28 55 13

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail