Ciggag : concours international de composition chorale Alberto grau

Réception des travaux jusqu’au vendredi 25 août

Le concours international de composition chorale Alberto Grau est un hommage à l’itinéraire de ce compositeur, arrangeur, et chef de chœur vénézuélien qui fêtera ses 80 ans en novembre 2017. L’objectif principal de ce concours est de promouvoir la création de musique chorale, d’encourager la croissance, le renouvellement et la diffusion du répertoire écrit en espagnol pour voix égales ou mixtes au 21e siècle .

Le concours a été lancé le 2 mai et la réception des travaux aura lieu jusqu’au vendredi 25 Août 2017, 23:59 (heure à Venezuela).

Le jury international sera composé de Robert Sund (Suède), Javier Busto (Espagne), Zimfira Poloz (Kazakhstan-Canada), César Alejandro Carrillo (Venezuela), Ana María Raga (Venezuela).

Une cérémonie aura lieu pour annoncer les gagnants. Elle se déroulera dans le cadre d’un événement spécial en hommage à Alberto Grau entre novembre et décembre 2017. Les œuvres seront créées en 2018 par des chœurs renommés au Venezuela et d’autres parties de l’Amérique du Sud, lors d’un événement futur. La mention gagnante VoxPopuli sera interprétée en 2018 par une chorale encore non définie composée de chanteurs de différentes parties du monde.

Ce concours a le soutien de l’European Choral Association – Europa Cantat, dans le cadre d’un partenariat avec le 20e Festival Europa Cantat qui aura lieu à Tallinn en Estonie du 25 juillet au 5 août 2018.

Renseignements : Ciggag

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *