Appel à candidatures – Concours international de composition Sounds of Childrens’ Rights – candidatures jusqu’au 4 juillet 2019 – Vienne (Autriche)

À l’occasion du 30e anniversaire de la « Convention relative aux droits de l’enfant », la Chancellerie fédérale d’Autriche, Section V – Familles et jeunes, organise en coopération avec l’Université de musique et des arts du spectacle – mdw et UNICEF Autriche, le Concours international de composition « Sounds of Childrens’ Rights ».

Public

Ce concours s’adresse aux jeunes compositeurs et musiciens qui sont prêts à aborder le thème des droits de l’enfant sous forme musicale.
Les jeunes de toutes les nationalités nés avant le 15 juillet 2001 peuvent participer au concours.

Composition

Les finalistes de la catégorie I « Instrumentation pour concert » seront invités par l’organisateur du concours à revoir et perfectionner leurs compositions avec un encadrement et un soutien professionnels lors d’un atelier de deux jours à la mi-août.
Les finalistes de la catégorie II « Orchestre (band) » seront invités par l’organisateur du concours à une répétition de deux jours sous la direction de professionnels avant le concert du 15 novembre 2019.
Les compositions et morceaux de musique sélectionnés seront présentés le 15 novembre 2019 à la Konzerthaus de Vienne dans le cadre d’un concert public pour honorer les lauréats ; l’interprétation sera assurée par un ensemble de jeunes avec la participation des finalistes respectifs ou par les groupes de musique sélectionnés.
À la fin du concert, les talents prometteurs seront distingués par la Ministre fédérale de la Femme, de la Famille et de la Jeunesse, Dr. Juliane Bogner-Strauß.

Jury du concours – remise des prix aux finalistes

L’évaluation et l’appréciation des compositions et morceaux de musique d’orchestre soumis seront assurées par un jury de haut niveau. Les finalistes seront déterminés à la mi-juillet 2019 et ils seront informés par écrit. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix. Tout recours contre les décisions du jury est exclu.

Date limite de candidature

Pour pouvoir participer à ce concours, les œuvres doivent être soumises avant le 4 juillet 2019.

INSCRIPTION AU CONCOURS  : TERMINÉE

Lieu

Vienne, Autriche

Contact et inscription

Dr. Ewald FILLER / email
Untere Donaustraße 13-15,1020 Wien
Tél. : +43-1-53115-633245
Tél. : +43 88529854
Site web

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail