Conséquences du COVID-19 dans le secteur choral

L’IFAC s’associe à l’INECC Mission Voix Lorraine et l’ensemble des partenaires, Cadence, la CMF, ACJ et la PFI dans le cadre d’une étude européenne conduite par ECA-EC – European Choral Association – Europa Cantat sur les conséquences de la pandémie sur la pratique chorale en Europe et dans le monde. Cette enquête reprend en partie les éléments questionnés par ECA-EC. Les résultats seront ensuite publiés sur tous les réseaux associés à cette initiative.

Suite à l’épidémie mondiale du COVID-19, nos vies ont radicalement changé durant ces dernières semaines et la situation est amenée à évoluer encore quotidiennement pour la plupart d’entre nous. D’après les premiers retours de cette enquête dans différents pays européens, ECA-EC constate que dans le secteur choral également, beaucoup sont et seront fortement impactés par les conséquences des mesures drastiques que nos gouvernements et autorités locales ont dû prendre afin de ralentir la propagation du virus.

C’est pourquoi nous souhaiterions connaître la manière dont vous avez été affecté en France durant cette période difficile et comment vous pourriez être affecté dans un futur proche. Grâce à cette étude, nous voulons savoir comment vos centres de ressources/missions voix, instituts et fédérations peuvent vous soutenir, vous représenter de la manière la plus efficace.

Cela nous permettra également de faire prendre conscience des répercussions ressenties par le secteur choral et de faire porter une attention particulière sur la manière de lui apporter du soutien, tout en joignant nos forces avec l’ensemble des associations culturelles et musicales qui essaient actuellement d’avoir un aperçu de la façon dont ce secteur, dans sa globalité, est affecté. Si vous êtes intéressés par les résultats de cette enquête et que cela peut vous aider dans votre propre plaidoyer, nous vous communiquerons les résultats de cette enquête à la demande.

Aidez-nous à atteindre cet objectif en remplissant ce court questionnaire et partagez-le largement avant le 30 juin 2020 !

Répondre à l’enquête

> Lire le communiqué complet de l’INECC Mission Voix Lorraine

Partager : Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *