Documenting 21C : Un chœur qui sauve des vies

L’association DOCUMENTING 21C s’est lancée dans le projet ambitieux mais plein d’espoir de réaliser des documentaires qui mettent en lumière des projets musicaux recréant des espaces d’expressions dans les milieux dit « empêchés » : hôpitaux, prisons, zone de conflits, milieux d’extrême pauvreté…

L’association Documenting 21C est une association française loi 1901 à but non lucratif. Créée à l’initiative de quatre enseignants dont Jean-Baptiste Bertrand (président de Documenting 21C, chef de chœur et membre du Conseil d’Administration de l’IFAC), elle a pour vocation de mettre en lumière toutes formes de projets qui favorisent la transformation des sociétés et des individus par la pratique musicale et des expériences pédagogiques innovantes contribuant à une vision du monde plus latérale, participative et collaborative. Cette mise en lumière est concrétisée par la réalisation de documents audiovisuels, la production de supports écrits ainsi que de la mise en réseau.

Arsène Kapikian (réalisation) et Emmanuel Fontana (prise de son) sont partis à la rencontre de la « Malagasy Gospel Choir », un chœur unique et extraordinaire situé au sud de Madagascar, à Tuléar, qui permet à 150 jeunes filles en situation d’extrême pauvreté de recevoir une éducation, des soins et de devenir des ambassadrices de la cause du droit des enfants par la pratique du chant choral ! Ce documentaire permet au chœur de se faire connaître et de poursuivre son action auprès de ces jeunes filles désœuvrées.

Découvrez sans plus attendre cette incroyable vidéo, et soutenez l’association !

documenting-21c-un-choeur-qui-sauve-des-vies
CONTACT

Association Documenting 21C
212 rue du Revolley – 38150 AGNIN – FRANCE

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail