Dominique MOATY – Pédagogie de la voix de l’enfant

Rencontre des chefs et enseignants en chant choral – 5e édition – Dimanche 13 janvier 2019

Séquence 5 : Atelier / Pédagogie de la voix de l’enfant

Dominique Moaty proposera dans cet atelier pratique un rappel du mécanisme de la voix de l’enfant afin de mieux appréhender le développement des outils techniques et artistiques qui favorisent le développent harmonieux de la voix de l’enfant dans un contexte collectif ou individuel. Un temps d’échanges sera aménagé en fin de séance.

 

Biographie

Débutant avec le théâtre musical, Dominique Moaty a perfectionné le style baroque avec William Christie et Philippe Herreweghe, puis chante et enregistre en tant que soliste ou au sein de divers ensembles (Sagittarius, La Romanesca, Groupe Intervalles, Armucom) tout en se perfectionnant auprès de Richard Miller et Noëlle Baker…

Elle crée de nombreuses œuvres contemporaines (pour Jean-Yves Bosseur, Jean-Baptiste Devillers, Ivan Bellocq…), en particulier pour l’émission « Alla Breve » de France Musique.

Elle prend aussi des chemins de traverses pour des réalisations plus personnelles : la création de ses propres œuvres, ainsi que la réalisation de récitals mis en scène.

La musique baroque demeure pour elle un terrain de prédilection.

Dominique Moaty enseigne le chant lyrique au Conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers-La Courneuve ainsi qu’à la Maîtrise de Radio France.

Elle est également professeure au Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique 93.

 

Revenir aux Rencontres des chefs et enseignants en chant choral – 5e édition

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail