Étienne DESAUX – Compositeur

Biographie

Étienne Desaux a développé son oreille en pratiquant plusieurs disciplines : écriture musicale (premiers prix d’harmonie, contrepoint, fugue, polyphonies XVe-XVIIe s., écriture XXe-XXIe s., orchestration et analyse au CNSMD de Paris), classe de musique à l’image (certificat mention Très Bien à l’unanimité), accord de clavecins (enseignement de l’accord et de l’entretien du clavecin au CRR de Strasbourg de 2006 à 2010).

Étienne Desaux a étudié l’accompagnement au piano (DEM mention Très Bien au CRR de Marseille), et l’orgue classique (DEM avec félicitations du jury dans la classe de C. Mantoux, mention Très Bien dans la classe d’orgue baroque de M. Gester au CRR de Strasbourg, Prix mention Très Bien dans la classe d’É. Lebrun au CRR de St-Maur) et remporté le Prix Monsaingeon et le Prix Bach au concours de St Pierre-lès-Nemours.

Titulaire de l’orgue de St Christophe-de-Javel depuis 2008, titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’écriture, il est professeur d’écriture et accompagnateur au piano au CRR TPM depuis 2013. Enfin, il mène en parallèle une activité d’arrangeur principalement pour des chœurs.

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *