Guide engagement chef de choeur par un choeur

guide recrutement chef de choeur 183px

En collaboration avec Ancoli, la Confédération Musicale de France et la Fédération Française des Petits Chanteurs – Pueri Cantores ainsi que le Groupe Voix de la Plate-forme Interrégionale d’échange et de coopération pour le développement culturel représenté par Domaine Musiques Nord – Pas-de-Calais, l’IFAC vient de mener un important travail qui a conduit à l’établissement d’un guide pour l’engagement d’un chef de chœur.

A l’heure où de nombreux chœurs voient leurs chefs partir à la retraite, où des jeunes chefs formés dans les conservatoires arrivent “sur le marché“, ce document propose une démarche méthodologique permettant aux responsables des chœurs concernés de se poser de les bonnes questions sur le projet du chœur, les modalités de recrutement, l’analyse des compétences des chefs candidats. Il donne également des adresses de structures pouvant les accompagner dans leur démarche.

Gageons que ce document, que nous savons attendu, permettra à de nombreux chœurs de mieux vivre cette transition importante.
Pour télécharger le document, cliquer sur ce lien.
Pour lire le guide en ligne, cliquez ci-dessous

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail