La CMF et l’APFM : le centre de documentation vous ouvre ses portes

Depuis novembre 2016, les 300 ouvrages de l’Association des Professeurs de Formation Musicale (APFM) et les 400 ouvrages de la Confédération Musicale de France (CMF) ont été mis en commun au Centre de Documentation de la CMF.

Chantal Boulay, présidente de l’APFM, et Jean Jacques Brodbeck, président de la CMF, se félicitent de ce partenariat : « (…) La mise en valeur de ce fonds commun vient renforcer notre volonté d’ouverture et débouchera, à partir d’avril 2018, sur la mise en ligne d’un catalogue collaboratif permettant la rédaction de notes explicatives ainsi que la recherche croisée. Ce dépôt n’est d’ailleurs que le premier pas vers la réalisation d’actions mutuelles entre nos deux organismes d’intérêt national ».

Que vous soyez professeur, musiciens professionnels et compositeurs, coordonnateur ou directeur pédagogique, étudiant ou élève, chefs et futurs chefs de chœurs et d’orchestre, professionnels de la documentation musicale, vous pouvez consulter un fonds, en augmentation constante, de près de 700 ouvrages de formation musicale.

Partitions, ouvrages, documents sonores, revues autour de la pratique musicale et de la législation propre aux associations, documents numériques, le Centre de documentation vous ouvre ses portes.

Retrouvez le Centre de documentation au siège de la CMF (92). Vous pouvez aussi retrouver les bibliothèques des Fédérations musicales des régions et des départements et des conservatoires qui y adhèrent.

CMF
10-12 avenue de la Marne
92120 MONTROUGE
Tél. : 01 55 58 22 82
Fax : 01 47 35 63 08
Email de la CMF : cmf[@t]cmf-musique[dot]org

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *