La Nuit des Conservatoires 2018

Vendredi 26 janvier
Dans les conservatoires de France participant à l’opération

Initiée par le SPeDiC (Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires), la Nuit des Conservatoires célèbre la créativité, la diversité et le dynamisme de tous les établissements publics ou associatifs.

La COFAC (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et Communication), les CDF (Conservatoires de France), la FUSE (Fédération des Usagers du Spectacle Enseigné) et la FFEA (Fédération Française de l’Enseignement Artistique), partenaires de longue date, seront rejoints par l’ANPAD (Association Nationale des Professeurs d’Art Dramatique) ou encore l’APFM (Association des Professeurs de Formation Musicale).

Ce sont près de 40 000 structures et un demi-million de personnes qui apportent leur soutien à cet événement.

À travers la danse, la musique et le théâtre, et par le biais de cours ouverts, d’ateliers, d’initiations, de spectacles, de concerts ou de conférences, la Nuit des conservatoires permet de faire découvrir toutes les esthétiques enseignées, la variétés des pédagogies et finalement l’ensemble des richesses que recèlent ces lieux vivants d’éducation et de pratique artistique !

Vous pouvez participer à la Nuit des Conservatoires 2018 dans le conservatoire le plus proche de chez vous !

Aidez les organisateurs en répondant à ce questionnaire : il permet d’évaluer l’impact de la manifestation et de valoriser la vitalité des établissements.

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail