Le chant en mouvement, 14 et 15 avril 2018 à Quimper

Samedi 14 avril, 14h-18h
Dimanche 15 avril, 10h-12h et 14h-18h
Quimper

avec Jean-Daniel SENESI, interprète, auteur et metteur en scène. Formé en chant, comédie, danse, gestuelle baroque, claquettes, arts martiaux et clown, il a participé, en tant qu’interprète, à de nombreuses productions d’opérette, d’opéra ou de théâtre musical. Auteur de plusieurs spectacles musicaux, il est aussi enseignant en chant et art lyrique (CNSM de Lyon, CRD de Chartres, stages et formations).

Metteur en scène expérimenté, il a monté, par exemple, « Don Giovanni » de Mozart (première création de la Nouvelle Troupe Lyrique – troupe qu’il a fondée en 2012 pour démocratiser l’opéra) en janvier 2017 et a travaillé à l’Opéra de Toulon pour une « Fille du régiment » de Donizetti en février 2017.

Publics concernés : Amateurs, professionnels

Objectif :

Découvrir de nouvelles approches, ouvrir des portes, s’initier au mouvement et créer des passerelles entre les différentes disciplines scéniques qui entourent la pratique vocale : le travail effectué au cours du weekend permettra de travailler une forme courte – simple mais aboutie – mêlant chant, théâtre et danse et qui sera présentée en fin de stage à un public – réel ou imaginaire ?

Contenu :

Après quelques exercices préliminaires permettant d’introduire de manière ludique les outils indispensables, le travail prendra appui sur un répertoire simple, varié et connu de tous. Ces pièces seront mises en espace et en mouvement, afin que les participants puissent expérimenter dans différents contextes le rapport à la scène, tant au niveau individuel que dans la relation au groupe. Pour cette quatrième intervention de Jean-Daniel Senesi à Quimper, nous conservons l’idée d’un répertoire qui sera communiqué ultérieurement.

Tarifs :

  • 30€
  • Demi tarif demandeurs d’emploi et ayant droit

Pour s’inscrire : www.md29.org

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail