Le Chœur National des Jeunes Simon Bolivar du Venezuela en concert à Poitiers

Le Chœur National des Jeunes Simon Bolivar du Venezuela, dirigé par Lourdès Sanchez, était en concert à Poitiers (86). C’est l’association Figaro Si, Figaro Là, qui organisait ce concert exceptionnel en partenariat avec l’IFAC, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers, la Ville de Poitiers, le Diocèse de Poitiers et la Nouvelle République. Le concert a eu lieu :

Mercredi 30 mars à 20h
à l’église Saint-Jean-de-Montierneuf
à Poitiers (86)

Le Chœur national des Jeunes Simon Bolivar du Venezuela rassemble des jeunes chanteurs de tout le Sistema vénézuélien. Il a été créé en 2006 par le fondateur du Sistema, José-Antonio Abreu, dans le but de créer un groupe choral d’excellence. Ses 130 choristes étaient souvent dirigés par Gustavo Dudamel, directeur artistique de la Fondation musicale Simon Bolivar, ou par Sir Simon Rattle, directeur artistique de l’Orchestre philharmonique de Berlin.
Le Chœur national des Jeunes Simon Bolivar du Venezuela possède un large répertoire, allant des chansons populaires vénézuéliennes aux œuvres sacrées et profanes de la période renaissance, classique et contemporaine.
Depuis sa création, l’entraînement de la voix est entre les mains de Margot Pares Reyna et la direction de chœur est assurée par Lourdès Sanchez, assistée de Juan Gorrin.

Information pratiques :

  • Billetterie sur place
  • Entrée  : 10€

 

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail