L’IFAC, le CESMD Poitou-Charentes et UDSMC (79) : stage « Gestion de groupe d’enfants »

Mannequin-chefdechoeur

le 7 décembre 2015 à Poitiers

L’IFAC a organisé avec le Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse Poitou-Charentes (CESMD) et en partenariat avec l’Union départementale des sociétés musicales et chorales des Deux-Sèvres la formation :

Gestion de groupe d’enfants
le 7 décembre 2015
à Poitiers

Intervenante : Françoise Régnard, docteur en sciences psychologiques et de l’éducation. Actuellement, elle est enseignante et conseillère aux études au Conservatoire Royal de Mons – Arts au Carré.

Public : enseignants en chant choral, responsables de classes d’ensemble, professeurs de formation musicale, intervenants en milieu scolaire et périscolaire.

Coût  pédagogique : 130€  – Nombre minimum de participants : 12.

Date limite d’inscription : 7 novembre 2015. Il reste encore quelques places !

Pour encadrer et gérer des groupes d’enfants, notamment sur le temps périscolaire, il est essentiel pour l’enseignant d’étoffer ses outils pédagogiques et artistiques. Des analyses de situations collectives d’apprentissage et des apports théoriques seront l’occasion d’appréhender un ensemble de réalité de la pédagogie du groupe d’enfants.

Renseignements et inscriptions : CESMD Poitou-Charentes : Didier Biven, d.biven@cesmd.fr / Tél: +33 (0)5 49 60 01 67 / Télécharger la plaquette de formation (voir page 22)

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail