L’IFAC, le CESMD Poitou-Charentes et UDSMC (79) : Direction et méthode E. Jacques Dalcroze

Mannequin-chefdechoeur

le 15, 16 et 17 février 2016 à Poitiers

L’IFAC organise avec le Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse Poitou-Charentes (CESMD) et en partenariat avec l’Union départementale des sociétés musicales et chorales des Deux-Sèvres la formation : Direction et méthode E. Jacques Dalcroze.

Utiliser la pédagogie Jaques Dalcroze pour mieux comprendre la musique et la retransmettre par la gestique de direction, c’est le but de cette formation accessible à toute personne souhaitant se perfectionner à la direction d’un ensemble musical. Les participants travailleront sur le geste, les carrures, le phrasé, la levée … et la mise en espace d’un groupe.

Intervenante : Rythmicienne, diplômée de l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève, pianiste et chef de chœur, Catherine DUPERRAY enseigne la rythmique Dalcroze. Souvent sollicitée comme formatrice dans de nombreux stages par les missions voix, par À cœur joie…, sa double expérience de rythmicienne et de chef de chœur l’a amenée à réaliser plusieurs spectacles avec des chœurs d’enfants ou d’adultes.

Public : enseignants amenés à diriger un ensemble musical, professeurs de formation musicale, chefs de chœur

Coût pédagogique : 280€ – Nombre minimum de participants : 10

Date limite d’inscription : renseignements auprès du CESMD Poitou-Charentes

Renseignements et inscriptions : CESMD Poitou-Charentes : Didier Biven, d.biven@cesmd.fr / Tél: +33 (0)5 49 60 01 67 / Télécharger la plaquette de formation (voir page 29)

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail