Stage : Encadrer une pratique collective, CESMD Poitou-Charentes

Mannequin-chefdechoeur

Stage « Encadrer une pratique collective »
en coréalisation avec le CESMD Poitou-Charentes

Mannequin-chefdechoeurL’IFAC organise, en co-réalisation avec le Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse Poitou-Charentes (CESMD) et en partenariat avec l’Union Départementale des Sociétés Musicales et Chorales des Deux-Sèvres (UDSMC 79), une journée sur les multiples compétences que doit développer un musicien dans la gestion d’un groupe, le 25 novembre 2014 à Poitiers.

Au-delà des qualités strictement musicales de l’animateur d’un groupe, d’autres compétences influencent le résultat artistique et pédagogique. Langage corporel et verbal, capacité à travailler avec des participants ayant des motivations différentes, créer et faire vivre une dynamique du groupe, gérer des tensions, établir une communication propre à chaque groupe (enfants, adolescents, adultes), etc. : autant de savoir-faire et de savoir-être qui seront abordés pour faciliter une meilleure gestion du groupe.

Date et lieu : 25 novembre 2014 à Poitiers, au CESMD.

Renseignements et inscriptions : CESMD Poitou-Charentes : Didier Biven, d.biven@cesmd.frTél: +33 (0)5 49 60 01 67 / Télécharger la plaquette de formation (voir page 21)

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail