World Youth Choir 2017 : c’est en ce moment

du 4 au 13 juillet : sessions de répétition
le 13 juillet : concerts au Centre Kodály de Pécs en Hongrie

La session et la tournée d’été 2017 du World Youth Choir sera organisé à Pécs en Hongrie par le Zsolnay Heritage Management Nonprofit Ltd, l’organisme culturel de la ville qui a accueilli EUROPA CANTAT en 1988 et en 2015.

Après 10 jours d’intensives répétitions (du 4 au 13 juillet) sous le bâton de deux chefs de chœur renommés: Zoltán Pad et Ken Wakia, le Chœur Mondial des Jeunes entamera sa tournée de 12 concerts le 13 juillet au Centre Kodály de Pécs en Hongrie, pour se rendre ensuite à Budapest, puis à Sombor, Novi Sad, et Belgrade en Serbie, à Sarajevo et Prijedor en Bosnie-Herzégovine, à Osijek sur la côte dalmate et à Opatija en Croatie pour terminer à Koper et Ljubljana en Slovénie. Dans le cadre de leur engagement en tant qu’« Artistes pour la Paix », l’accent sera mis sur la réconciliation entre les différents groupes religieux et ethniques.

Cette année le chœur comprend 58 chanteurs venus de 33 pays du monde entier. Ils chanteront un répertoire composé de deux styles différents.

Zoltán Pad de Hongrie dirigera des œuvres classiques et contemporaines, des arrangements traditionnels et de la musique sacrée (Mendelssohn, Forte, Orbán, Kodály, Tajcevic), dont un certain nombre proviendront des pays visités lors de la tournée.

Ken Wakia du Kenya dirigera des classiques traditionnels africains, des spirituals afro-méricains et de la musique du monde contemporaine (Shawn Kirchner, Jake Runestad, Michael Barrett et Ralf Schmitt, Allen Koepke, Stacey V. Gibbs, Leonard Cohen et Evan Powers).

Renseignements : World Youth Choir et plus d’actualités sur la page Facebook World Youth Choir

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail