Carole Bergossi : L’utilisation des outils numériques au sein d’une Maîtrise

Présentation de l’intervention :

Cet atelier pratique présentera différentes applications utilisables dans le cursus maîtrisien, soit sur tablette, soit sur ordinateur. Le but étant de rendre les élèves plus autonomes, d’utiliser différemment la partition, d’amener à un travail collaboratif, d’approcher la culture musicale par la pratique et d’évaluer différemment. Après une courte introduction sur l’apport du numérique dans l’enseignement, certaines applications seront présentées à travers des vidéos. Suivra un moment de pratique sur d’autres applications utilisables de différentes matières. Nous terminerons par un temps d’échange.

Carole Bergossi :

Carole Bergossi travaille au sein de la Maîtrise de la Cathédrale de Metz depuis 1999. Elle y a enseigné la formation musicale, aux enfants comme aux adultes et j’enseigne maintenant la culture musicale.
Dans ce cadre, elle a eu la responsabilité de gérer les douze formateurs durant l’année scolaire 2009/2010 afin d’établir le projet pédagogique de la structure.
Elle se tient également informée et participe aux formations organisées par cette structure, aussi bien en interne qu’en collaboration avec d’autres partenaires artistiques ou institutionnels régionaux, nationaux ou internationaux (CEFEDEM de Lorraine, château de Lunéville, INECC Luxembourg…).
Elle dirige également un ensemble vocal d’adultes depuis 2003.

Documents pédagogiques accessibles sur le lien suivant :

https://padlet.com/bergossi_carole/6fundznx9kna

 

Revenir aux  Rencontres des maîtrises et filières voix des conservatoires : 5e édition, 10 et 11 juillet à Metz

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail