CRR du Grand Chalon : Temps Fort, les états de la Voix

Du 8 au 11 avril au Conservatoire du Grand Chalon à Chalon/Saône (71)
Colloque // Ateliers // Concerts

Les attentes autour des pratiques vocales se sont renouvelées ces dernières années de la part des publics, des élèves, des pédagogues et des employeurs potentiels : musiques actuelles, chant choral et formation musicale, formation polyphonique des artistes lyriques, préparation au répertoire soliste, travail scénique, relation à la polyphonie, place du chef de chant, sont en évolution rapide et en questionnement.
En partenariat avec le LAB Bourgogne et la Cité de la Voix de Vézelay, l’équipe du CRR du Grand Chalon propose un moment de rencontres autour de ces réalités nouvelles et de ces axes d’observation et de réflexion.

Notre sélection IFAC :

Guillaume Lurton, maître de conférences en sociologie à l’IAE de l’université de Poitiers et membre de l’IFAC ainsi que Christophe Mauvais, Directeur du CRD de la Rochelle et ancien vice-président de l’IFAC, interviendront sur le colloque suivant :
Instrumentalisation du chant choral // dimanche 9 avril // 11h – 12h30 // salle 0.19

1. Pourquoi se pose-t-on plus souvent la question de savoir si le chant choral est une pratique artistique ou un outil pédagogique et social, que pour d’autres pratiques artistiques ?
2. Le chant choral dans le cadre des écoles. Quels sont les enjeux pédagogiques et artistiques ?
Public cible : Chefs de choeur, enseignants FM, voix et responsables d’établissement…

Renseignements : Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon / 1 rue Olivier Messiaen 71100 Chalon-sur-Saône / 03 85 42 42 65 / conservatoire.legrandchalon.fr

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail