ECA-EC : Sing outside the box

Du 6 au 8 octobre 2017 à Tallinn, Estonie.

Comment le chant collectif peut-il sortir des lieux conventionnels et toucher un nouveau public ? Comment le chant collectif peut-il attirer les jeunes générations ?
Quels aspects du processus de répétition, du répertoire, des prestations peuvent être améliorés pour donner une meilleure réponse aux attentes des jeunes générations ?

Voici les questions que European Choral Association – Europa Cantat a soulevé et qui relèvent du projet Sing Outside The Box.

En octobre 2017, venez assister à l’évènement annuel 2017 ECA-EC accueilli par « the Estonian Choral Association » avec le soutien de « the Cultural Commission of Estonian Parliament ». Certaines conférences sont ouvertes au public, d’autres sont réservées aux membres d’ECA-EC.
Vous pourrez donc assister, le 6 et le 7 octobre 2017 à une conférence publique : « Sing outside the box ». Dans la continuité des conférences sur les thèmes d’actualité de l’art choral, ECA-EC organisera une conférence publique « chanter en dehors des sentiers battus ». Un programme passionnant focalisé sur des façons « différentes » de se produire, d’interagir avec des nouveaux et plus jeunes spectateurs et de coopérer avec d’autres arts.

Vendredi soir et samedi après-midi, vous découvrirez de nouveaux échanges, nouvelles idées lors d’ateliers pratiques et vous pourrez peut-être même chanter ( « outside the box », bien sûr). La conférence se terminera par un concert le samedi soir.

En savoir plus sur : www.SingOutsideTheBox.eu

Contacts : European Choral Association – Europa Cantat (DE) www.europeanchoralassociation.org et Estonian Choral Association (EE) www.kooriyhing.ee

Eurochoir 2017 et la conférence à Tallin font partie du projet « Sing outside the box », un projet européen de coopération qui sera mené jusqu’à 2019. Après les sessions EuroChoir 2017 (Utrecht) et EuroChoir 2018 (Helsinki), le chœur de EuroChoir présentera son travail en tant qu’invité spécial du festival EUROPA CANTAT 2018 à Tallin. Les thèmes du projet seront aussi développés pendant le festival, avec 3 ateliers pour chanteurs et 10 ateliers pour chefs de chœur consacrés aux thèmes du projet.Partenaires:

Co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne. Le soutien de la Commission Européenne pour la production de cette publication ne constitue pas l’approbation de son contenu qui ne reflète que les vues de ses auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue pour responsable de tout usage qui pourrait être fait des informations qu’elle contient.

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail