Inecc : stage d’une semaine Diriger un chœur d’enfants

Une semaine pour aborder les différentes facettes de la direction de chœur d’enfants : voix, corps, mouvement, répertoire, pédagogie, en présence d’un chœur d’enfants. Ce travail s’appuiera chaque jour sur une séance d’application avec le chœur de la Maîtrise de la Cathédrale de Metz (Christophe Bergossi). Un répertoire pédagogique diversifié a cappella et accompagné sera abordé. Une attention particulière sera portée sur la pertinence des choix en fonction de l’âge des enfants. De plus, la question du mouvement et de la mise en espace sera au cœur de la pédagogie autant qu’en perspective de prestations publiques. Débutant ou initié, ce stage s’adresse à tous.

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné – Metz Métropole et la Maîtrise de la Cathédrale de Metz

Public : chefs de chœur d’enfants en exercice ou en devenir, étudiants et enseignants en musique, intervenants musicaux à l’école, professeurs des écoles.

Intervenants : Catherine Duperray (enseigne la rythmique Dalcroze et la formation musicale dans différents conservatoires et en école primaire et dirige plusieurs chœurs selon la pédagogie Jaques-Dalcroze). Maud Hamon-Loisance (professeur au conservatoire de Grenoble et est chargée de la direction des ensembles vocaux d’enfants, d’étudiants et de l’enseignement de la direction de chœur, dirige le chœur de femmes Métaphores)

Dates : du lundi 11 au vendredi 15 avril

Lieu : Metz (57) / Conservatoire

Tarifs : Individuel – 300 € / Employeur – 460 € ; Hébergement et repas sur demande

Renseignements et inscriptions : Inecc Mission Voix Lorraine / S’inscrire en ligne / Télécharger le bulletin d’inscription

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail