Michael Escande : Rythmiques Corporelles

Présentation de l’atelier

Par des jeux rythmiques collectifs Michael Escande fera découvrir aux participants les différents sons du corps (mains, torse, cuisses, pieds, visage).
Ils travailleront des styles variés de percussions corporelles qui existent à travers le monde (Kecac, gumboots, Hambone).
A travers la mise en place de différentes petites pièces en s’accompagnant de la voix, Michael Escande transmettra les outils artistiques nécessaire pour effectuer des arrangements de percussion corporelle sur des chants.

Michael Escande

Batteur et percussionniste, Michael Escande a toujours cultivé un esprit de curiosité et d’appétit pour toutes les cultures rythmiques. Après des études supérieures de musique, le projet Niyya (Harmonia Mundi) lui a fait découvrir la transe soufie marocaine. Engagé dans différents projets en tant que batteur, c’est aujourd’hui au sein de Chlorine Free (Dunose Production) qu’il s’exprime. Après un voyage à Rio en 2012, il a « adopté » le swing brésilien et dirige deux Bateria en région Lyonnaise. La percussion corporelle est arrivée dans ses bagages il y a six années. Également pédagogue, il transmet son goût des musiques collectives rythmiques au sein des conservatoires, des écoles de musiques, de l’éducation nationale ou lors de master classes.

 

Revenir aux Rencontres des chefs et enseignants en chant choral – Quatrième édition

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *