Rémunérer et engager un chef de chœur

Comment et combien rémunérer un chef de chœur ? Ces deux questions reviennent souvent. Retrouvez ici les ressources disponibles pour vous aider dans vos démarches.

Les différentes sources s’accordent pour intégrer l’activité de chef de chœur pour la pratique amateur dans le cadre de la convention collective de l’animation socioculturelle.

Engagement du chef de chœur

Guide d’engagement d’un chef de chœur par un chœur : Publié par l’IFAC, ce guide vous interroge et vous y retrouvez toutes les questions à se poser avant d’engager un chef de chœur

Contrats et rémunération

Mission « Calliope et Euterpe » : Le Guide à l’intention des établissements d’enseignement et de pratique musicale en milieu associatif : Ce guide publié par la CMF comprend notamment une fiche emploi de l’Encadrant, directeur artistique d’ensembles musicaux associatifs amateurs (page 72). La fiche correspond au profil d’un chef de chœur et propose un coefficient de base pour la rémunération.
Le complément vous offre des modèles de contrats et d’avenants.

Rémunération des enseignants de musique

Cadres d’emploi et environnement juridique de l’enseignant : Le chef de chœur peut être assimilé à un enseignant. Vous retrouvez dans cet article de la Philharmonie de Paris les informations relatives à la rémunération des enseignants de musique. Soyez vigilant au moment de décider la classification de votre chef de chœur en professeur ou animateur technicien.

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *