Certains compositeurs ayant participé au Projet Jeunes Compositeurs édition 2014-2015 ont accepté de partager leur création. Toutes ces œuvres ont été créées par des chœurs de leur région, puis par le chœur de la Maîtrise de Radio France, à Paris.
Les partitions sont disponibles à partir des liens ci-dessous.
Emmanuel Cavallo
Emmanuel Cavallo a composé Tsuki no yume. Il a bénéficié du travail d’accompagnement de Daniel Dadamo, au Conservatoire de Reims. Il étudie le chant choral avec Hélène Leroy, en musicologie à la Faculté de Reims. Sa pièce n’a pas encore été créée.
Théophile Dreux
Théophile Dreux a composé Parodos, Eros et Dionysos. Élève de Jean-Pascal Chaigne, son œuvre a été créée par Blanche Latour (Conservatoire de Seynod) dans le cadre d’un projet avec la compagnie théâtrale « Les yeux grands ouverts », le 12 juin 2015 au Conservatoire de Seynod.
Maël Fauvy
Maël Fauvy a composé Sang et Plumes, pour voix égales (double canon). Elle a bénéficié du travail d’accompagnement d’Anne Aubert, Professeur de composition au C.R.R de Tours et son œuvre a été créée lors d’une audition au sein du Conservatoire de Tours.
Pierre Fournier
Pierre Fournier a composé Hiver. Élève de Pascale Jakubowski, Professeur de composition au Conservatoire de Saint-Etienne, son œuvre a été créée au C.R.R de Saint-Étienne lors des journées « Portes ouvertes » par l’un des chœurs du conservatoire dirigé par Maëlle Defoin-Gaudet, le 19 juin 2015.
Alexis Gipoulou
Alexis Gipoulou a composé Beams. Son œuvre a été créée par la Maîtrise du Conseil Général de la Loire, dirigée par Jean-Baptiste Bertrand à la Maîtrise du Conseil Général de la Loire à Montbrison, le 29 mai 2015.
Emmanuelle Da Costa
Emmanuelle Da Costa a composé Ad astra. Son œuvre a été créée par la Maîtrise du Conseil Général de la Loire, dirigée par Jean-Baptiste Bertrand à la Maîtrise du Conseil Général de la Loire à Montbrison, le 29 mai 2015.